Mise en Scène assurée par Michel Poncelet

Mise en Scène Michel Poncelet

La mise en scène de cette 10e édition du Jeu de Jean et Alice est assurée par Michel Poncelet.

Né en 1958, Michel Poncelet reçoit le premier prix au Conservatoire de Bruxelles en 1981 dans la classe de Monsieur Claude Etienne. Son parcours artistique est riche et intense. Il jouera au Rideau de Bruxelles, au Théâtre National, au Théâtre du Parc, à la Comédie Claude Voltaire, à l’ADAC et bien entendu au Théâtre des Galeries. Michel Poncelet joue régulièrement dans les spectacles de Villers-la-Ville et en 1989, il fonde le Patchthéâtre avec Muriel Esser.

À Wavre, il a mis en scène pour « Le rideau vert » et pour « Les Compagnons de l’Ermitage ». Vous l’avez aussi vu sur scène au Château de l’Ermitage lors de la tournée d’été du Théâtre des Galeries dans « La Grammaire ».

Pour le Jeu de Jean et Alice, Michel Poncelet s’est amusé a créer un prologue inédit jouant avec le temps et les personnages de la Commedia Dell’Arte. Et si l’histoire, les dialogues et les chants du Jeu ne changent pas, le metteur en scène y insuffle sans aucun doute, un vent de nouveauté et de modernité avec des costumes redessinés, des jeux d’acteurs bien dirigés et des déclamations étudiées.